Optimum Tracker : la pépite française du solaire reçoit le prix d’ambassadeur de la French Tech à la Cop 21 par Emmanuel Macron

By 2 December 2015Press releases

M.Marcron_Yacin-et-Madyan-DeWelle2 Décembre 2015 – Aix en Provence – Optimum Tracker, entreprise innovante qui conçoit des solutions de trackers solaires pour les projets photovoltaïques de grande envergure, a été nommée vendredi 27 novembre Ambassadeur de la French Tech à la Cop 21 et Lauréate du concours CleanTech Open France, dans la catégorie Energies Renouvelables (ENR).

Remis en mains propres par le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron et la Secrétaire d’Etat Chargée du Numérique Axelle Lemaire à Yacin et Madyan De Welle, Co-fondateurs d’Optimum Tracker, ce prix récompense la vision et l’investissement d’Optimum Tracker pour faire du solaire la source la plus compétitive et la plus productive des ENR. L’entreprise a été choisie comme vitrine de l’éco-innovation « French Tech » à la Cop 21 avec 7 autres entreprises lauréates, sélectionnées parmi 150 participantes, par un jury d’experts et de représentants de grands groupes dans le cadre du concours Cleantech Open France.

Cleantech Open est l’un des plus grand programme d’identification d’accompagnement et de promotion des startup éco –innovantes au monde regroupant 8 filières clés. Sa branche française, Cleantech Open France, est parrainée par les Ministères de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, de l’Economie et des Finances, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par ECOSYS Group. Elle a pour objectif de rechercher chaque année les meilleures jeunes entreprises éco-innovantes françaises parmi les principaux réseaux nationaux et régionaux dans le but de participer au concours international Cleantech Open, qui regroupe à ce jour 30 pays.

Avec la Cop 21 qui débute, ce prix est un signal fort aux acteurs du marché et reconnait la croissance soutenue d’Optimum Tracker depuis 2 ans. Il la confirme comme pépite nationale montante dans les ENR, en lice pour devenir l’un des acteurs majeurs du solaire mondial. Il fait d’ailleurs suite au prix de L’entrepreneur de l’année 2015 décerné par Ernst and Young à Optimum Tracker, récompensant un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise.

Avec des bureaux sur les 4 continents et un CA approchant de 10 millions d’euros en 2015 (+800% par rapport à 2013), l’entreprise prévoit un CA aux environs de 100 millions d’Euros d’ici 3 ans et l’installation dans le monde d’une puissance énergétique équivalente à une centrale nucléaire (un EPR, soit 1600MW). En 2016, la capacité installée d’Optimum Tracker contribuera à réduire les émissions carbones mondiale de 42 000 tonnes/an et alimenter en électricité verte une ville de la taille de Bordeaux.

En tant qu’entreprise ambassadrice de la French Tech à la Cop 21, Optimum Tracker va participer à la conférence de Solution Cop 21 le 4 décembre 2015 sur le thème « Filières vertes : des pépites montantes et leur accompagnement ».

Contact Presse : Marine Fabre / 07 68 42 87 52 / m.fabre[@]optimum-tracker.com