Nouvelle dynamique pour Optimum Tracker

By 10 October 2018Press releases

Une rentré ensoleillée pour Optimum Tracker

MEYREUIL, OCTOBRE 2018. Une rentré ensoleillée pour Optimum Tracker avec  la sortie définitive de redressement judiciaire de l’entreprise aixoise. Cette opération validée par le tribunal de commerce d’Aix en provence, a été facilitée par le partenartiat conclut durant l’été avec le numéro 1 mondiale du tracker,  Nextracker.

L’entreprise avait décidé de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence en mai 2018, afin de permettre une restructuration interne face à des derives opérationelles sur plusieurs chantiers importants. Optimum Tracker avait également profité de cette période pour mettre en place un partenariat avec le géant américain NEXTracker.

Le président et co-fondateur d’Optimum Tracker, Yacin de Welle, avait alors déclaré : « Nous sommes ravis de la collaboration avec NEXTracker pour ces prochaines annéesCe partenariat va permettre à nos deux entreprises d’améliorer nos produits et de proposer des innovations de pointe permettant à l’énergie solaire d’être toujours moins chère et toujours plus optimale. La complémentarité entre nos deux entreprises va de plus nous permettre d’atteindre de nombreux marchés à l’international dans les années à venir. »

Ce partenariat d’ordres financier, commercial, et industriel a ainsi permis à Optimum Tracker de se renforcer pour l’avenir.

 

Expansion internationale

La sortie du redressement judiciaire va permettre au fournisseur de trackers solaires de continuer son expansion à l’internationale. Avec plus 200 MW de projets réalisés, dont des centrales au Pakistan, en Turquie ou encore en Tunisie et au Sénégal, Optimum Tracker se place comme l’une des entreprises les plus innovantes du secteur.

Parallèment à cette conquête de nouveaux marchés, Optimum Tracker fait le choix de recentrer son business model en se concentrant pleinement sur la fourniture de trackers solaires.

« Ces derniers mois ont représenté une période de transition pour Optimum Tracker, dont nous sommes en train de ressortir plus forts et plus stables. Notre partenariat avec NEXTracker et notre nouveau business model vont nous permettre désormais d’être plus qu’une entreprise croissante, et de nous illustrer comme une entreprise pérenne, référence innovante sur le marché des trackers solaires » a ainsi indiqué Madyan De Welle, directeur général et co-fondateur de l’entreprise.

Le développement de nouveaux produits par le bureau d’études, ainsi que la mise en service de son algorithme l’Opti-Sky Control, qui permet aux trackers de capter la lumière diffuse en cas de temps nuageux et d’augmenter la production globale de la centrale, viennent eux aussi confirmer la volonté d’Optimum Tracker de fournir à ses clients des produits de référence à la pointe de la technologie.

 

 

A propos d’Optimum Tracker

Optimum Tracker est un des leaders mondiaux dans le secteur du tracker solaire. Du design des trackers et structures à leur maintenance, en passant par le développement du projet, sa fabrication et son installation, nos collaborateurs sont présents à toutes les étapes de création de la centrale solaire. Avec 12 brevets déposés en moins de 4 ans, Optimum Tracker fait figure d’innovateur dans le domaine du tracking solaire.